Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

6 juin 2015, 10h00, FC Le Landeron - Grpm Val-de-Ruz (Dombresson) II : 4-2  

Joueurs : Nathan L, Matteo, Alban (c), Victor, Nathan K, Jordan, Félix, Noah, Dy San (Chloé, Christelle, Dario, David, Flavio, Francisco)

Temps ensoleillé et terrain excellent. Arbitrage très bon.

Remarque: En gagnant ce match, nous pouvons être sacrés définitivement champions.

1ère mi-temps:

Les joueuses et joueurs sont conscients de l'enjeu. Ils commencent donc la partie sur les chapeaux-de-roue (pour une fois). C'est du bon jeu qui est présenté, les actions n'aboutissent pas, mais il y a de nombreuses jolies actions. Dombresson n'est pas en reste, ils connaissent également l'enjeu et produisent également de belles phases de jeu. Après 25 minutes très intenses, les piles se vident et les actions sont moins tranchantes de part et d'autre. Et voilà qu'à la première inattention de notre défense, nous encaissons le premier but à 30 secondes de la fin de la mi-temps. Quelle poisse quand on pense à toutes les actions qui nous ont amené devant les buts adverses.

2ème mi-temps:

Mauro fait un discours rassembleur (et aussi quelques remarques sur le fait de rester attentifs). En quelques mots il fait comprendre à l'équipe combien il serait magnifique de pouvoir chanter "on est les champions" devant "nos" spectateurs. Il fait chaud et lourd, mais les joueuses et joueurs veulent revenir dans le match avec une grosse envie. Malheureusement, sur une mauvaise communication dans notre défense, Dombresson récupère un ballon et le loge au fond des filets (40è). James ne dit plus rien sur la touche, mais il a l'air des mauvais jours: 2 inattentions, 2 goals pour les autres! Pour l'équipe sur le terrain, c'est le but de trop! Et que sonne la révolte! Avec Dario plâtré en porte-drapeau, l'équipe se jette en avant. A la 45è minute, sur un tir de Dario divers rebonds, dont un sur le poteau, les défenseurs du Val de Ruz regardent la balle franchir leur ligne sans réagir. Nos juniors ont compris que c'était leur heure et bien que la première mi-temps était déjà belle à voir, ils ont ajouté la rage de vaincre dans la deuxième. Les 15 dernières minutes sont quasiment toutes du Landeron! L'égalisation vient d'un tir de Dario magnifiquement croisé depuis les 16. Puis Félix manque l'immanquable à 2 mètres le but vide, mais une minute plus tard sur le même genre d'action il ne rate pas la cible, nous passons devant. Dombresson arrive malgré tout à faire chauffer les gants de Nathan, qui reste solide dans ses goals! Il reste 5 minutes à jouer quand Dario met un terme à une haletante confrontation. Le 4 à 2 signe définitivement notre victoire dans ce championnat, tour printemps 2015.
Les gars sont venus de nulle part et ont réalisé une fin de saison magnifique. Bravo!

Objectifs :

- défense de fer (50% réussi, car 2 buts c'est un peu trop)
- circulation du ballon (réussi, plusieurs fois 5-6 passes de suite ont été réalisées)
- engagement (doublement réussi!)

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Dario 3, Félix 1.