Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

30 mai 2015, 8h30, FC Colombier II - FC Le Landeron : 1-4  

Joueurs : Nathan K, Chloé, Alban (c), Victor, Félix, Nathan L, Francisco, Noah, Dy San (Christelle, Dario, David, Jordan)

Temps ensoleillé et terrain très bon. Arbitrage bon.

1ère mi-temps:

La première mi-temps part gentiment, il faut dire qu'à 8h30 du matin, les enfants ne sont pas encore réveillés. Heureusement, c'est également le cas chez nos adversaires. Il faut attendre une bonne quinzaine de minutes pour commencer à voir du jeu, certes il y a eu quelques belles actions dans le 1er quart d'heure, mais rien de transcendant. Nous commençons à mettre la pression autour de la 25ème minute. Sur une récupération à mi terrain et un magnifique slalom de Dario à la 29ème, nous ouvrons le score. Le FC Colombier se rebiffe et même pas le temps de savourer ce premier but que sur un contre et sur une déviation bien malheureuse de notre défense, un tir colombin lobe notre gardien pour signer le 1 à 1. Les dix dernières minutes sont un peu plus animées que les dix premières, mais le score ne bouge pas et nous allons ainsi au thé.

2ème mi-temps:

James secoue un peu l'équipe! Il demande de voir en match ce que les joueuses et joueurs sont capables de montrer à l'entraînement. La 2ème mi-temps reprend. Le jeu est plus posé, mais on ne cadre pas nos frappes et le score reste inchangé jusqu'à la 49è minute où David sur l'aile droite se bat, récupère le cuir et centre sur la tête de Dario qui d'une belle élévation nous donne l'avantage. Un but magnifique. L'équipe est définitivement réveillée. Tous sont en place, malgré les divers changements qui sont effectués, le niveau de jeu reste bon. Et Dario va finir le travail: encore une jolie démonstration dans le maniement de la balle pour le 3-1 (55è) et une belle reprise sur une action collective pour le 4-1 (58è). Le FC Colombier a bien tenté de revenir à diverses reprises, mais notre défense est restée impeccable jusqu'au bout. Résultat final: 4 à 1.

Objectifs :
Les objectifs posés sont:
- bon placement défensif (réussi),
- circulation de la balle plus fluide (il y a encore du travail),
- Engagement sur toutes les parties du terrain en jouant "haut" (plutôt réussi).

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Dario 4.

Le 30 mai 2015 est devenu le Dario-Day.