Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

12 mai 2015, 18h30, FC Le Landeron - GE2L Cornaux : 8-2  

Joueurs : Nathan L, Matteo, Alban, Christelle, Nathan K (c), Dario, Victor, David, Félix (Chloé, Flavio, Francisco, Jordan, Noah)

Temps ensoleillé et terrain excellent. Arbitrage très bon.

Nous notons que le GE2L est venu avec divers joueurs de E, car plusieurs joueur de D m'étaient pas présents. Nous notons et remercions Dy San, qui malgré sa non convocation est venu soutenir l'équipe.

1ère mi-temps:

Est-ce le derby ou le temps magnifique qu'il faisait, mais pour une fois l'équipe part directement à l'attaque. Il n'aura fallu que 7 minutes pour que le score soit déjà de 2 à 0 sur des réussites de Dario (5') et de David (7'). Le GE2L se réveille avec la rentrée progressive des juniors E qui font preuve d'une grande envie de montrer à leurs ainés qu'ils savent aussi jouer au ballon et notre gardien est mis à contribution à quelques reprises. Le match s'accélère encore une fois au quart d'heure et Le Landeron passe par deux fois avec Dario (15') et Félix (17'). Au gré des changements dans l'équipe du Landeron, le match s'équilibre et Cornaux voit de plus en plus de possibilités de marquer, ce que ne manque pas d'arriver à la 25è minute sur un manque d'activité défensive du Landeron. Ensuite le GE2L essaie à diverses reprises de revenir au score en profitant de la passivité des Landeronnais. Cette première mi-temps se termine sur un score de 4-1, mais le GE2L aurait mérité mieux, car les 10 dernière minutes étaient complètement à leur avantage.

2ème mi-temps:

L'entraîneur effectue quelques changements dans la composition. Alban aimerais bien aller marqué "son" goal et insiste auprès de James, mais il doit comprendre que la mise en place d'un système n'est pas seulement pour ce match, mais aussi pour ceux qui viendront. La reprise de mi-temps est fulgurante, pas une minute est passée que Noah d'une très belle reprise met le 5è goal. Toute la 2ème mi-temps sera caractérise pas des hauts et des bas des deux côtés. Tantôt le GE2L, tantôt Le Landeron auront leurs belles phases de jeu. Le Landeron sera plus concret à la finalisation et ainsi scorera à la 42è par Jordan, à la 55è sur un autogoal du gardien (le tir était d'Alban au départ) et pour terminer à la 60è Alban, qui a été autorisé à venir en attaque (c'est Dario qui le remplace dans les lignes arrières). Malgré tous ces buts encaissés, le GE2L fait preuve de ténacité et montre encore de belles choses en fin de rencontre. Comme en première mi-temps, le 10 dernières minutes sont pour eux et sur un magnifique mouvement collectif, ils provoquent la faute d'un joueur du Landeron (main dans la surface) qui leur permettra de réduire le score par un pénalty très bien exécuté. Score final 8 à 2.

Objectifs :
Défense de fer (en patrie réussi, nous prenons 2 goals).
Engagement (réussi, par instant l'équipe sachant que le résultat était acquis n'a pas donné son maximum)
Construction (partiellement réussi), le contrôle de balle n'est de loin pas acquis.

Remarques:
Christelle a joué tout le match car elle a montré un engagement de la première à la dernière minute. Bravo!
Nathan a été promu capitaine pour ce match, car lors du match précédent il a fait un excellent travail à sa place de stopper.
Nous avons eu 6 buteurs différents!

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Dario 2, Alban 1, David 1, Félix 1, Jordan 1, Noah 1 et un autogoal de Cornaux.