Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

9 mai 2015, 13h30, FC Le Landeron - Team Béroche-Bevaix II : 3-0  

Joueurs : Nathan L, Matteo, Alban (c), Christelle, Nathan K, Flavio, Victor, David, Jordan (Chloé, Dy San, Félix)

Temps ensoleillé et terrain bon. Arbitrage très bon.

1ère mi-temps:

Encore une fois l'équipe part "sur la pointe des pieds"! L'engagement de début de match reste un problème que les joueurs devront un jour régler. La partie est équilibrée, Bevaix joue bien et se procure des occasions presque plus nettes que les nôtres. Petit-à-petit, les Landeronnais prennent possession du terrain. L'équipe se détend et les actions deviennent plus tranchantes. A la 30è minute, Flavio, qui était en attaque à ce moment-là, déborde sur la droite, revient dans les 16 et enfile le ballon entre la jambe du gardien et le poteau dans un angle très fermé. La première mi-temps se termine avec Le Landeron projeté vers l'avant.

2ème mi-temps:

James donne son point de vue sur les corrections à apporter dans le dispositif. Mauro, qui était observateur depuis la tribune, rejoint l'équipe dans les vestiaires et demande une plus grande envie de jouer afin d'assurer le résultat.
Les gars repartent dans le match avec plus d'engagement, c'est à la 39è minute qu'Alban, qui a quitté son poste de libéro pour donner un sérieux coup de main aux attaquant, s'arrache pour mettre le ballon au fond.
Ensuite, le match s'endort presque, quelques escarmouches sont à mettre à l'actif des Bevaisans qui tentent de revenir au score. Notre gardien veille au grain et rien n'est encaissé. Nous procédons par à-coup et en contre, ainsi à la 65è minute, nous nous retrouvons à 3 contre 1 sur une contre-attaque rondement menée, Victor décoche un très beau tir que le gardien de Bevaix repousse d'un joli reflexe et c'est Félix, qui a suivi l'action qui promptement enfile le 3ème but d'une reprise du gauche bien assurée.
Les 5 dernières minutes n'apporteront pas d'émotions supplémentaires et le match se termine par un blanchissage de notre gardien. 3-0.

Objectifs :
Défense de fer (réussi), le système libéro-stopper commence à être bien appliqué.
Engagement (réussi en 2ème mi-temps)
Construction (partiellement réussi), il faudra encore travailler le contrôle de balle.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Alban 1, Félix 1, Flavio 1.