Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

25 avril 2015, 10h30, Grpm Val-de-Ruz (Dombresson) II - FC Le Landeron : 2-2  

Joueurs : Nathan K, Matteo, Alban (c), Christelle, Félix, David, Dario, Noah, Jordan (Chloé, Dy San, Flavio, Nathan L, Victor)

Temps ensoleillé et terrain très bon. Arbitrage bon.

1ère mi-temps:

Après une belle semaine d'entraînement où les joueuses/joueurs ont montré vraiment de quoi ils étaient capables avec un ballon, nous nous attendions à voir cela sur le terrain. Eh bien, non. L'équipe est rentrée sur le terrain sans envie, "sans pieds"! Tant et si bien que Dombresson pose le jeu et nous ballade durant une bonne dizaine de minutes avant d'ouvrir la marque alors qu'ils mettent justement sous pression notre défense. C'est sur un renvoi plein axe qu'un joueur du Val reprend instantanément pour enfiler dans nos buts à la 9è minute. L'équipe maintenant a peur et n'arrive toujours pas à organiser le jeu, les passes sont molles et on balance tout. Néanmoins le goal encaissé nous a un peu réveillés! A la 20è, nous obtenons enfin notre premier tir en direction du but adverse. Puis le match commence à s'équilibrer et sur une belle action David reprend le ballon pour marquer le 1-1 à la 25è minute. Il n'y a plus d'actions vraiment d'actions dangereuses jusqu'à la mi-temps.

2ème mi-temps:

James et Mauro donnent leur point de vue sur cette 1ère mi-temps jouée nettement en-dessous de ce que l'équipe sait faire et demande plus d'engagement sur le terrain. Certains postes sont changés car les joueurs ne se sont pas senti bien dans les postes qu'ils ont occupé avant la pause.
Le début de deuxième mi-temps est un peu chaotique avec notre défense qui a peur de chaque ballon qui arrive et notre attaque qui s'arrache pour essayer de faire la différence. Dans une mêlée dans la surface de réparation adverse, le ballon parvient à Dy San qui lâche un petit tir sur la transversale. L'équipe retrouve des couleurs et quelques minutes plus tard sur une belle action faite de passes, Victor reprend victorieusement le ballon pour marquer le but qui nous donne l'avantage à la 42è minute de jeu.
Dombresson ne compte pas en rester là et profite des craintes et des maladresses de notre défense pour mettre la pression dans nos "16". Après un magnifique sauvetage de Nathoune devant un joueur seul devant le but vide, il se retrouve dans la même action à contrer encore un tir plein axe (bravo à lui). Malheureusement en se retournant la balle vient taper sa main. L'arbitre siffle le pénalty qui sera marqué par Dombresson à la 48è minute.
La fatigue commence à s'installer des deux côtés mais malgré cela les deux équipes veulent essayer de faire la différence. Les défenses travaillent juste et les attaques restent stériles jusqu'au coup de sifflet final. 2-2, avec un grand regret!

Objectifs :
Après trois entraînements de très bon niveau durant la semaine, les coaches ont demandé la même ferveur pour le match. L'objectif est raté en ce qui concerne la 1ère mi-temps. La seconde mi-temps était plus proche de ce qui était demandé. Au final, l'objectif réalise un pâle 50%.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): David 1, Victor 1.