Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

18 avril 2015, 13h00, FC Le Landeron - FC Colombier II : 8-1  

Joueurs : Nathan L, Matteo, Alban (c), Nathan K, Chloé, Flavio, Dario, Jordan, Dy San, Francisco (Dimitri, Félix, Noah, Noé, Victor)

Temps ensoleillé et terrain très bon. Arbitrage très bien.

1ère mi-temps:

D'entrée de match nous faisons le jeu, c'est saccadé, mais il y a de l'envie d'aller chercher le ballon, même dans les pieds adverses. Un peu de pression au milieu de terrain nous permet de récupérer rapidement un ballon et Dario, après un petit slalom ouvre le score à la 4è minute. Après quelques changements autour de la 10`, c'est un Dimitri-show. L'équipe serre ses adversaires de près et récupère beaucoup de ballon, la construction n'est pas fabuleuse, mais par 4 fois nous arrivons à mettre Dimitri dans de bonnes conditions pour une frappe. En 20 minutes il marquera 4 buts (il faut dire que le gardien de Colombier n'était pas complétement à son affaire). Ainsi nous allons à la pause sur un 5-0.

2ème mi-temps:

James donne ses indications de la mi-match et le jeu est un peu plus posé qu'en première mi-temps, mais c'est pas encore ce qu'on peut s'attendre de l'équipe. Le gardien adverse a également décidé de se réveiller. Effectivement grâce à d'excellents arrêts il évite à son équipe, qui soit dit en passant ne joue pas si mal au niveau de la construction, une fâcheuse fessée. Néanmoins, Le Landeron plante encore 3 buts par Alban d'abord (39'), qui est venu en attaque pour participer à la fête de tir, Dario (45') pour son 2è de la journée et c'est d'une pichenette astucieuse que Victor marquera notre 8è but à la 51è minute.

James profite alors de faire tourner l'effectif et les choses s'équilibrent sur le terrain, Colombier se laisse aller à de belle construction, Le Landeron est moins attentif et à la 68è minute c'est Colombier qui marquera le dernier but de la partie de manière tout à fait méritée. Score final 8-1.

Remerciements :
Nous tenons à remercier les C de nous avoir permis d'utiliser 2 de leurs joueurs.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Dimitri 4, Dario 2, Alban 1, Victor 1.