Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

28 mars 2015, 10h00, Team Bas-Lac (Saint-Blaise) - FC Le Landeron : 2-7  

Joueurs : Nathan L, Flavio, Alban (c), Nathan K, Félix, David, Noah, Chloé, Jordan (Dario, Dy San, Christelle, Francisco, Victor)

Temps ensoleillé et terrain très bon. Arbitrage de 2 nouveaux arbitres très bien.

1ère mi-temps:

Le match semble très équilibré durant les 20 premières minutes, nous avons peut-être quelques occasions de plus que St. Blaise, mais la concrétisation n'est pas au rendez-vous. L'équipe locale par la vitesse de certains joueurs sur les côtés nous pose divers problèmes. C'est sur une récupération à 25 mètres du but de St. Blaise et un exploit de Dario que nous ouvrons la marque. Puis suivent à nouveau des allers-retours d'un camp à l'autre jusqu'à ce que Félix se trouve au bon endroit pour la mettre au fond après une attaque rondement menée. Le 0-2 à la mi-temps n'est pas volé sur l'ensemble des 35 minutes.

2ème mi-temps:

James opère des changements de position et rectifie le rôle de certains joueurs et joueuses. Sur le terrain, après un petit rush de St. Blaise en début de 2ème mi-temps, nous prenons le jeu à notre compte et à la 41ème Dario dans un angle difficile enfile le 3ème but pour notre formation. Et là, comme par enchantement, Le Landeron pense que le match est bouclé et chacun veut aller marquer son goal, ce qui fait que l'équipe est complétement déséquilibrée et que la défense est désertée. Et St. Blaise en profitant largement puisque coup sur coup ils marquent 2 buts! Nous évitons le troisième de peu, en plus. Du coup, les entraîneurs donnent de la voix, font des changements et remettent de l'ordre dans les esprits. Avec des rotations judicieuses, chacun peut avoir sa chance de marquer et les 10 dernières minutes vont être un vrai calvaire pour le gardien de St. Blaise, car il va encaisser 4 buts. Tout d'abord David qui lance une offensive et qui se retrouve à la conclusion sur une récupération, puis Dario qui récupère aux 20 mètres et marque après un slalom, Jordan qui insiste en mettant la pression et qui trompe le gardien et à la dernière minute, c'est le défenseur central qui a été muté centre-avant qui met une "patate", je parle d'Alban, bien sûr.

Le match se termine sur un sévère 7-2 alors que St. Blaise avec de jeunes joueurs a montré de belles choses sur le terrain et à manqué de chance sur certaines occasion comme 2 poteaux touchés. C'est le foot!

Objectifs :
1. Sortir le ballon par les côtés.
2. Le demi central revient faire le 4ème défenseur.
3. Les attaquants prennent des positions spécifiques et sont les premiers défenseurs en cas de perte de balle ou de relance adverse.

Les objectifs sont en grande partie atteints. L'objectif no 2 demande une grande disponibilité du joueur, donc plus difficile, mais c'étais bien.

Fait de match : Aucun.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Dario 3, Alban 1, David 1, Félix 1, Jordan 1.