Juniors E1 - Saison 2013-2014

 

21 mars 2015, 10h45, Team Béroche-Bevaix II - FC Le Landeron : 1-1  

Joueurs : Nathan L, Matteo, Alban (c), Nathan K, Félix, David, Noah, Dy San, Christelle (Flavio, Jordan, Julien, Chloé, Victor)

Temps légèrement pluvieux et terrain bon. Arbitrage correct.

1ère mi-temps:

Début de match très nerveux car les joueurs sont "à bloc" après un hiver en salle, en plus d'une certaine pression car ils veulent faire mieux que durant le tour d'automne. La première partie du match est à l'avantage des Matous (habitants de Bevaix), puis Le Landeron sort gentiment de son trou et réalise de bonnes verticalisations, grâce à la vitesse de David nous avons quelques occasions d'ouvrir la marque. Un peu de précipitation nous met quelques fois en hors-jeu, mais bon le match s'équilibre. A 3 minutes de la fin de la première mi-temps, notre défense commet la seule bourde du match et cette inattention nous coûte le premier but. Nous allons au thé avec ce désavantage d'un goal.

2ème mi-temps:

Un petit rectificatif de James et Mauro dans les vestiaires : nous montons le capitaine d'un cran car il a des fourmis dans les jambes et un rappel du rôle du demi central surtout lors des retours en défense. Ce petit changement tactique va payer! La deuxième mi-temps est clairement à l'avantage du Landeron : un poteau (Alban), un goal annulé pour hors-jeu (très limite) et surtout l'égalisation de Félix qui vient au moment où nous poussons le plus et qui conclut une des plus belles actions du match. Avec les divers changements qui sont à effectuer, la tactique va devenir très défensive dans les dix dernières minutes. Et les derniers assauts de Bevaix ne changeront rien, notre défense est toujours bien placée (nous sauvons même une balle sur la ligne!).

Au final, un match nul qui reflète bien la physionomie de la partie.

Objectifs :
1. Engagement sur tous les ballons.
2. Protection du gardien (sacrifice face aux tirs).
3. Contrôle et passe.

Les deux premiers objectifs sont atteints de manière globale (certains joueurs n'ont pas donné le max, il faudra corriger lors des entraînements).
Le 3ème objectif n'est pas atteint (40%), il faudra plus de travail technique sur le contrôle qui n'est pas très bon et ne nous permet pas de poser le jeu et de relancer, la passe c'est mieux.

Fait de match : Flavio s'est blessé lors du match.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Félix 1.