Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

24 avril 2013, 18h15, FC La Sagne - FC Le Landeron II : 1-5  

1ère mi-temps:
Formation : Nathan (c), Alessandro, Noa, Nolan, Rafael, Leonardo, Enrik (Julien, Loïs, Luca, Rrezart)

Au départ, l'équipe est très excitée, cela fait plus de deux mois qu'elle n'a plus fait de match. Le Landeron démarre donc sur les chapeaux-de-roues et prend très rapidement l'avantage. On ne voit pas souvent La Sagne devant les goals landeronnais, par contre c'est un véritable assaut de la cage adverse. Malheureusement, malgré leur envie de bien faire, nos attaquants soit ratent la cible, soit doivent compter avec de beaux arrêts du gardien. Et ce qui doit arriver se produit, La Sagne sur une récupération à mi-terrain se projette dans le camp landeronnais et à l'orée des 16, d'un magnifique tir sous la latte, égalise à deux minute du thé.

2ème mi-temps:

Après les habituelles explications et recommandations dans les vestiaires, les gars reviennent sur le terrain avec le même état d'esprit qu'en 1ère mi-temps. L'ascendant est encore plus net, surtout lors des 20 premières minutes. Les quelques changements de position ont donné plus de percussion à l'équipe qui en moins d'un quart d'heure trouve 3 fois le fond des filets adverses. Ensuite, la fatigue aidant, les actions sont moins nettes et deviennent presque brouillonnes! Nous relevons encore le but de la soirée, qui sera marqué d'un tir de plus de 15 mètres en reprise directe (volée ou demi-volée?) qui donnera le résultat final: 1 à 5.

Remarque(s) :
Pour ce match, nous avons demandé aux joueurs les éléments suivants:
- les défenseurs ne font pas de passes dans l'axe (centre du terrain), on sort le ballon par les côtés
- les attaquants sont les premiers défenseurs, c'est-à-dire qu'en cas de perte de balle en attaque ou au milieu du terrain, les attaquant doivent venir donner un sérieux coup de main aux défenseurs
- tenter les tirs de plus loin
- verticaliser l'action, c'est-à-dire essayer de passer la balle à un joueur qui se trouve devant afin d'accélérer le mouvement en direction de la cage adverse.
Sauf 1-2 exceptions, ces consignes ont parfaitement été respectées! Bravo!
Nous avons aisni vu une équipe combattive, et à la récupération du ballon, nos actions ont été souvent rondement menées. Ainsi nous avons pu voir des débordements avec centres, des une-deux en verticalisant, pour des passes vers l'arrière pour des tirs de défenseurs, etc.
Pour un premier match, c'était un très bon match. Bémol: les joueurs n'ont pas assez bu durant le match, ce qui a vraisemblablement diminué leur tonus en fin de match.

Buts (par nombre de buts et ordre alphabétique): Rafael 2, Leonardo 1, Luca 1 et Noa 1.