Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

08 novembre 2012, 18h30, FC Le Landeron II - FC Peseux-Comète II : 6-2  

1ère mi-temps:
Formation : Rrezart (G), Luca, Arsène, Nolan, Loïs, Julien, Rafael (c) (Jordan, Enrik, Leonardo et Victor)

Le temps froid et la pelouse en peu lourde n'ont pas permis de voir évoluer l'équipe à son meilleur niveau, mais malgré cela, nous avons vu de belles choses. La combativité des défenseurs était bien présente et nous n'avons pas laissé beaucoup d'espace aux adversaires. La vitesse de nos attaquants, surtout par des débordements sur les ailes, a rapidement permis de se procurer de belles occasions. Les buts sont arrivés petit-à-petit, jusqu'à 3. Peseux est revenu au score à 10 secondes de la fin de la première mi-temps sur la seule indécision de notre défense. Malgré cela, le score de 3 à 1 reflète bien la physionomie de la partie.

2ème mi-temps:
Formation : Leonardo (G)

Durant le thé, les coaches ont demandé de ne pas hésiter à dégager les ballons, même s'il faut s'y mettre à plusieurs. Ils ont également demandé de maintenir une bonne concentration et surtout d'avoir encore envie marquer des buts! Le froid était de plus en plus mordant et le match a perdu un peu en intensité. Toutefois, les gars ont mis du coeur à l'ouvrage et ont d'emblée aggravé le score de deux buts, mettant définitivement l'équipe à l'abris d'un retour de Peseux. L'équipe du littoral ouest marquait tout de même un joli deuxième but sur un tir de loin, et nous avons scellé le score final par un prodige du joueur no 11 qui s'est permis de jongler deux fois la balle dans "les 16" avant d'armer un magnifique tir qui finira au fond des filets. Score final 6-2.

Remarque(s) :
La première partie de la saison se termine par une belle victoire, avec le caractère! Pour l'équipe qui vient de "monter" en E, les 5 victoires et 3 défaites sont un très bon résultat (45 buts marqués et 38 buts encaissés). Durant la période hivernale, à part quelques tournois auxquels nous participeront, nous travaillerons sur des aspects comme la coordination et des phases plus tactiques, mais aussi sur le plan du jeu d'équipe.

Les coaches tiennent à féliciter tous les gars pour leur engagement lors de ces 8 matchs, mais aussi à les remercier pour la régularité de leur présence aux entraînements. Nous avons bien travaillé et nous en avons récolté de bons fruits! Continuons ainsi!