Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

29 septembre 2012, 10h30, FC Ticino Le Locle III - FC Le Landeron II : 3-5  

1ère mi-temps:
Formation : Alessandro (G), Romain, Luca (c), Arsène, Nathan, Jordan, Leonardo (Enrik, Noa, Rrezart)

Durant les quinze premières minutes, les gars semblaient comme sans envie, sans motivation. Il faut préciser qu'il faisait froid (9°C) et qu'il pleuvait un peu. L'équipe du Locle a produit un peu plus d'actions que nous et au vu de notre manque d'engagement nous avons été menés assez rapidement 2-0. Le deuxième quart d'heure a été mieux mené. Les joueurs ont commencé à se sentir plus à l'aise et nous avons petit-à-petit repris le cours du jeu. Une belle action et un coup franc plus tard nous sommes revenus à égalité. La mi-temps est sifflée sur le 2-2.

2ème mi-temps:
Formation : Arsène (G)

Il pleut toujours et la température n'a pas augmenté, par contre l'envie des gars était plus présente. Il y avait plus de volonté à vouloir faire quelque chose avec le ballon même si les conditions n'étaient de loin pas idéales. D'entrée nous mettons la pression et nous sommes très présents devant les goals adverses. A force de centres et de corners, les Loclois commettent des fautes, dont 2 (main, croche-pied dans la surface) qui nous procurent deux pénaltys. Entre ces deux faits de jeu, sur une belle action nous avions déjà aggravé le score. A 5-2 et à 4 minutes de la fin nous pouvions maîtriser le jeu à notre convenance, mais voilà, une petite incertitude entre deux défenseurs et Le Locle nous enfile son 3ème but. Très attentifs, les gars n'ont plus laissé de chances aux Loclois et le match se termine sur le score de 5-3 pour nous.

Remarque(s) :
Le rendement n'a pas été celui que nous avons pu voir contre Lignières dix jours auparavant, mais les conditions atmosphériques étaient plus en faveur des gens du haut. Nous avons été frileux, certes, mais les gars ont su réagir positivement même menés 2-0. Si l'engagement n'a pas été total dès le départ (point négatif), nous relevons que le coup-franc qui nous fait remonter à 2-2, les gars l'ont concocté tout seuls et cela c'est vraiment très positif!

Le joueur sur le ballon ne passe pas à son direct voisin mais il pousse la balle à celui qui se trouve légèrement à l'extérieur de la surface. Ce dernier met la balle sous la latte sans qu'il soit gêné. Magnifique!