Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

20 septembre 2012, 18h30, FC Le Landeron II - FC Lignières I : 2-3  

1ère mi-temps:
Formation : Nathan (G), Nolan, Luca, Arsène, Rrezart, Loïs (c), Noa (Rafael, Matthew, Alessandro)

Le match est parti sur les chapeaux de roues! Le Landeron aligne action après action, mais Lignières a dans ses goals un gardien qui retient tout. A force de pousser sur l'accélérateur, c'est l'immanquable qui se produit et sur 2 contres de Lignières on encaisse 2 goals! Rien de grave, puisque Le Landeron repart de plus belle et c'est une main dans la surface de Lignières permet au Landeron de revenir dans la partie : 1-2. On pousse tant et plus et sur un corner-combinaison, nous égalisons enfin et nous rentrons aux vestiaires avec un 2-2 très mérité au vu des actions.

2ème mi-temps:
Formation : Loïs (G)

Même scénario que dans la première mi-temps, Le Landeron pousse, le gardien de Lignières arrête et relance pour les contres. Trois fois nous nous présentons seuls devant le gardien du plateau qui effectue des miracles et sauve à plusieurs reprise son équipe. La fatigue d'un match mené à fond commence à se faire sentir du côté Landeronnais et Lignières réussi à prendre un avantage définitif sur une des quelques actions dangereuses qu'il a mené, à 4 minutes de la fin du match. Un coup-franc dans la surface de Lignières dans les dernières 30 secondes n'y changera rien. Résultat final : 2-3.

Remarque(s) :
Les spectateurs présents, s'ils avaient dû payer une entrée, en ont eu pour leur argent! Un match superlatif sur divers aspects, mais surtout sur un engagement que l'équipe n'avait encore jamais montré jusqu'à ce jour. Les gars avaient soif de victoire et ils l'ont démontré sur le terrain. Chacun d'entre eux a donné tout ce qu'il pouvait pour hausser le niveau de l'équipe à un excellent niveau. Pour un match de cette qualité, il n'y a pas grand-chose à redire, c'était magistral et les deux coachs sont heureux!

Nous soulevons juste un point, le 2ème but : corner depuis la droite derrière le deuxième poteau, remise au centre directe pour prendre de vitesse la défense et goal de l'avant-centre (voir image ci-dessous).