Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

15 septembre 2012, 10h30, FC Béroche-Grogier II - FC Le Landeron II : 1-7  

1ère mi-temps:
Formation : Enrik (G), Nathan, Romain (c), Arsène, Noa, Matthew, Jordan (Rrezart, Julien, Leonardo, Rafael)

Après un départ solide, nous avons d'entrée diverses actions de but très claires, seulement voilà, une seule sera concrétisée. Vers le milieu de cette mi-temps, sur une main bien involontaire, nous encaissons un but sur pénalty. Grâce à une bonne couverture, certains arrières montent pour mettre la pression et sur une action de débordement, nous marquons le 2-1, qui sera le score à la mi-temps.

2ème mi-temps:
Formation : Rafael (G)

Durant la pause. les coaches demandent plus d'engagement sur les relances et sur les retours et surtout de continuer à bien construire derrière en de "verticaliser" (jouer vers l'avant) plus rapidement. Les tirs au but doivent être plus fréquents et sur les corners adverses essayer de partir en contre-attaque, si possible. Les joueurs interpréteront une magnifique deuxième mi-temps avec quelques "oublis" défensifs, mais surtout avec des actions de rupture très rapides. La deuxième mi-temps se solde avec un score de 5-0 pour nous et un but annulé. Score final : 7-1 pour Le Landeron. Belle victoire!

Remarque(s) :
Quelques constats : sur les remises en jeu nous avons été rapides et sur les coups-francs et les corners nous avons à chaque été dangereux. Les actions "vers l'avant" se font rapidement et le mix entre jouer "solo" et la passe est très équilibré. Le seul point négatif se résume aux passes dans l'axe (cela signifie que les défenseurs latéraux font une passe vers le centre du terrain, justement là où il y a le plus de joueurs adverses, souvent). Nous corrigerons ce petit détail lors du prochain entraînement. Sinon, certains joueurs doivent encore faire un petit effort pour tenir leur position sur le terrain au lieu de courir toujours en direction du ballon, mais dans l'ensemble de ce match nous avons dû peu rappeler les joueurs.