Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

8 septembre 2012, 9h30, FC Le Landeron II - FC Cornaux : 5-4  

1ère mi-temps:
Formation : Luca (G), Alessandro, Nolan, Arsene, Rrezart, Rafael, Noa(c), (Matthew, Loïs, Jordan, Leonardo)

L'équipe est bien posée, joue bien son jeu, crée du jeu, construit de belles actions. Malgré encore quelques hors-jeu, le score est ouvert en notre faveur. Cornaux n'est pas très incisif et à la mi-temps le score est de 2-0 sans avoir eu besoin d'avoir de grands arrêts de notre gardien.

2ème mi-temps:
Formation : Matthew (G)

La deuxième mi-temps commence très lentement et surtout sans envie de ballon de notre côté, si bien que Cornaux profite de notre nonchalance et inscrit coup sur coup 2 buts: 2-2. Le Landeron se réveille et par des actions limpides et bien menées incrémente son score rapidement jusqu'à mener 5-2. Ensuite, à nouveau, les joueurs landeronnais se laissent aller à laisser jouer Cornaux qui sur deux actions où nous avions le ballon pour marquer, nous enfile 2 très beau contre-pieds. Heureusement pour Le Landeron il ne restait que 30 secondes à la montre!

Remarque(s) :
Le score, bien que positif, ne montre pas notre avantage. La différence de qualité des joueurs sur le terrain aurait dû être plus marquée dans le résultat. Certains joueurs se sont mis à chanter et danser à 5-2 en oubliant qu'il y avait une équipe en face et en oubliant qu'il fallait jouer le ballon. Nous manquons de positionnement tactique sur les corners si bien que nous ne concrétisons que peu cette occasion de goal. En comparaison avec le premier match (Hauterive) il y a eu plus de tirs au goal, mais malheureusement peus étaient cadrés correctement. Il y a eu des phases de jeu où le ballon circulait bien, c'est positif.