Juniors E2 - Saison 2012-2013

 

1er septembre 2012, 10h00, FC Hauterive II - FC Le Landeron II : 9-3  

1ère mi-temps:
Formation : Leonardo (G), Alessandro, Romain, Arsene, Rrezart (c), Loïs, Enrik (Luca, Rafael)

Dès le départ, l'équipe est tendue et ne joue pas son jeu habituel, Hauterive mène en quelques minutes par 4-0. Petit à petit, les gars reviennent dans le jeu avec un peu plus d'engagement et le reste de la mi-temps est plus équilibrée et nous marquons nos premiers goals dans ce championnat. La mi-temps se termine sur un score de 6-2.

2ème mi-temps:
Formation : Romain (G), Arsene, Rrezart, Alessandro, Leonardo, Loïs, Enrik (Rafael, Luca)

Après quelques explications dans les vestiaires, les gars sont revenus sur le terrain avec plus d'enthousiasme, ils étaient plus au contact et cherchaient plus le ballon. L'équipe a mieux empêché Hauterive de développer son jeu et nous avons eu plus d'actions de but qu'en première mi-temps. Preuve en est les divers corners que nous avons tiré. La 2ème mi-temps se solde toutefois par une défaite de 3-1, sur quelques étourderies et un manque de réalisme devant les goals adverses. Le score ne reflète pas ce qui s'est passé sur le terrain, dommage.

Remarque(s) :
Malgré le score quelque peu sévère, l'équipe a plutôt bien joué (excepté les 15-20 premières minutes d'apathie). Lors des prochains entraînements, nous travaillerons sur des phases de jeu comme les corners (nous ne les avons pas assez exploités), les mises en jeu sur les couloirs, ou encore les coups-francs. Mais aussi sur l'engagement et les tirs. Les 2x 30 minutes de jeu ne sont pas encore assimilées et cette endurance sera acquise petit à petit.