Le sport, un jeu d'enfants

Infos Covid-19

Printemps 2020 

Le championnat printemps 2020 a été définitivement annulé.

Reprise dès le 18 mai : exemples d'exercices

A l'attention des entraîneurs du FC Le Landeron, mais aussi d'ailleurs:

Télécharger les exercices

Exercices à domicile pendant le confinement

Etant donné que nous sommes tous plus ou moins bloqués chez nous, je vous propose ci-dessous des vidéos d'exercices que vous pouvez faire chacun pour soi dans un endroit adapté : devant la maison ou l'immeuble où vous habitez, dans la buanderie, dans le jardin (attention aux plantes), dans votre chambre ou le salon (avec l'accord de vos parents!), même devant la buvette du FC, mais PAS SUR LES TERRAINS! (soit au Landeron ou a Cressier). Si vous pouvez, faites-en au moins 15 à 30 minutes par jour.

Evidemment, vous devez éviter de vous retrouver à plusieurs (max. 5 personnes).

En attendant de vous revoir sur un terrain, je vous souhaite bien du courage et beaucoup de patience, le temps d'affronter cette pandémie.

À bientôt, votre coach Mauro

Spécifiques FOOT

Exercices statiques : Ball Mastery 1, Ball Mastery 2, Ball mastery 3 (préparation au 1 contre 1, feintes), Ball Mastery 4 (complexes, diverses parties du pied, devant derrière, amplitude)

Souvent ce sont les mêmes exercices, mais voici encore une série "Home Study" : Série 1, Série 2, Série 3

Et quelques possibilités pour celles et ceux qui peuvent faire sur une plus grande surface:

Exercices en mouvement : Ball Mastery 1, Ball mastery 2, Ball Mastery 3, Ball Mastery 4 etc. (il vous suffit d'aller sur youtube.com et de chercher : "Coerver Coaching - technique of the week").

Infos complémentaires:

Faites chaque exercice (drill) au moins 20 fois (20 répétitions), utilisez vos bras (ou haut du corps) pour vous aider dans les sautillements (souplesse et réactivité), restez le plus souvent possible sur la pointe des pieds, utilisez les deux pieds!, essayez aussi les exercices que nous n'avons pas encore fait ensemble (découverte, stimulation, challenge) et surtout PRENEZ DU PLAISIR!

Exercices pour tous

J'ai également trouvé, sur le site du service de l'éducation physique et du sport du canton de Vaud, un jeu de l'oie pour les jeunes sportifs (10 à 15 ans) : Jeu de l'oie à faire seuls. J'insiste "à faire seuls".

Mais aussi d'autres exercices à télécharger ou à regarder:

Vidéos: Renforcement, Etirements (la 1ère minute, il parle), comment jongler à la main avec 3 balles (exe 1, exe 2, défi 1, défi 2, défi 3, fabriquer son matériel de jonglage), différents challenges (Service du sport, Fribourg), 

Téléchargements : Coordination-motricité, petits défis quotidiens, gainage-Yoga, leçons EPH